Nous ne suivons pas les tendances mais nos convictions…

Depuis l’ouverture nous n’avons de cesse de trouver des matières premières de qualité et des fournisseurs passionnés, engagés, entêtés !
Nous voulons la qualité mais aussi protéger notre environnement, travailler en confiance, en pensant à l’avenir. Nous n’avons pas attendu que le Bio devienne essentiel pour le privilégier. Nous travaillons avec des artisans, producteurs, agriculteurs… locaux, de la région ou de France en respectant les saisons. Nous participons à l’économie locale et nous réduisons les trajets. Plus de fraicheur, plus de goût, moins de pollution !
Chaque jour, nous transformons les meilleurs saveurs pour que vous puissiez HUMER, GOUTER, AIMER en toute confiance.

Chocolaterie Weiss – Saint-Etienne

Après avoir voyagé à travers l’Europe Eugène Weiss a choisi de s’installer à St Etienne en 1881. Au début du 20è siècle la création de chocolats et de bonbons de chocolat lui apporteront succès et notoriété et encore aujourd’hui la Chocolaterie Weiss, l’une des dernière de France, continue de transformer des fèves de cacao issues de terres réputées : Trinité & Tobago, Rio Caribe du Vénézuela ou Forastero de Côte d’Ivoire, avec le soucis du commerce équitable puisque l’entreprise stéphanoise soutient les producteurs locaux et leurs coopératives agricoles et participe au développement de structures pédagogiques.
Une fois la sélection faite, c’est toutes les connaissances et le savoir-faire de la chocolaterie Weiss qui apporte au chocolat sa qualité. L’art d’assembler les fèves, la torréfaction à l’ancienne à la boule de gaz, le concassage, le moulin à cacao, pétrin, broyage et conchage, l’utime étape qui donne au chocolat sa finesse et son onctuosité.
Les secrets de recette sont des trésors transmis au fil du temps et qui ont permis au chocolat Weiss de conserver son rang et de poursuivre cette quête pour toujours surprendre avec de nouvelles associations !
Mr Eugène Weiss a une rue à son nom, c’est dire à quel point cette chocolaterie fait partie du patrimoine de la ville.
La tarte chocolat de Pan & Gatô vous permettra de découvrir toute la puissance du chocolat noir. Elle trouvera sa place en été avec la glace à la vanille de Pan & Gatô.

Les Farines de la Minoterie Vulliermet  – La Motte-servelex

Pour faire du bon pain, il faut sélectionner des farines de qualité. Après, savoir-faire, passion et «petits secrets» font la différence. Le temps est aussi un facteur de réussite et c’est parce que nous le respectons que nous pouvons éviter les améliorants et les additifs. En choisissant nos farines, nous choisissons aussi nos saveurs.
Depuis le début, Pan & Gatô travaille les farines de la Minoterie Vulliermet située à la Motte-Servolex. Ce moulin, dont les origines remontent au 17è siècle, a conservé ses valeurs, ses «recettes» et ses deux meules de pierre qui continuent d’écraser les épis de blé tout en préservant leurs enveloppes riches en minéraux et oligo-éléments. Pour cette entreprise savoyarde, choisir le blé français, issu d’une agriculture raisonnée ou bio, est une évidence. Son savoir séculaire est un atout de plus pour transformer la céréale en toutes sortes de farine. Elles seront ensuite contrôlées, certifiées et labellisées.
Tous ces savoir-faire s’ajoutent et font que chaque jour, nous pouvons proposer une gamme boulangère riche en valeurs nutritionnelles et pauvre en matières grasses. Le pain appartient à notre histoire, et nous voulons qu’il garde sa place : au centre de la table !

Vanille de Tahiti Alain Abel

Rien ne prédestinait cet infirmier à redonner ses lettres de noblesse à la Vanille de Tahiti et plus particulièrement à celle de l’Ile de Raiatea. Et c’est pourtant ce qui c’est passé. Venu pour des vacances,  Alain Abel est resté. Passionné de vanille il décide de relancer la culture et après quelques années il réussit son pari fou. Aujourd’hui les gousses de vanille Alain Abel sont connues dans le monde entier et sélectionnées par les grands chefs pour servir leurs recettes. Cette saveur à la fois délicate et puissante vous la retrouvez dans nos pâtisseries : le Flan Parisien à la vanille, le Napoléon, la crème de la Tarte aux fraises… sans oublier la crème glacée à la vanille !

Crème à la Vanille de Tahiti

Toute la finesse et la puissance de
cette saveur venue de loin.

Le collège Culinaire de France

Depuis des année, le Collège de France nous suit et nous soutient dans notre volonté de travailler avec des produits locaux, avec des producteurs, artisans qui comme nous travaillent avec passion avec le soucis de garder notre environnement.
Cette institution nous permet de nous connaître et nous aide à porter nos valeurs.

Marcel Santini, Confiseur – Fruits confits de Corse

«Nous travaillons au rythme des fruits» expliquait Marcel Santini, confiseur corse. C’est un impératif pour atteindre un niveau de qualité et répondre aux exigences de sa clientèle qui compte de grands noms : Christophe Michalak, Pierre Hermé, Patrick Roger… Pan & Gatô a réussi à faire partie de ce cercle de connaisseurs et ce n’était pas une évidence car Marcel Santini veut rester un artisan. Cette décision l’oblige à refuser des commandes afin de poursuivre une fabrication à l’ancienne. Mais c’est aussi un choix de bon sens. Une question de bon sens, de valeur. C’est aussi la certitude d’obtenir des produits d’exception qui sont un atout saveur discret mais remarquable !
©Photos Santini

Miel de transhumance Baptiste Bel Apiculteur – Epagny

Dans la famille Bel Le miel est une passion qui se transmet. Une entreprise à taille humaine mais qui est une véritable ruche. Les ruches sont transportées et installées en fonction du nectar souhaité. Les abeilles se fatiguent moins et on sait combien elles sont précieuses pour l’équilibre de la nature. Chaque parfum a sa période de prédilection. Etre apiculteur c’est être vraiment à l’écoute de la nature, c’est suivre son rythme, respecter toute la chaîne. Au final, la récompense est sans aucun doute la qualité du miel. Pan & Gatô vous propose un choix de parfums en boutique et il utilise aussi le miel pour différentes douceurs. Mais si vous avez goûter le Pain d’épices vous avez alors ressenti toute la puissance et la finesse du Miel Bel.

Pan & Gatô
Ouvert tous les jours dès 6h30 et jusqu'à 19h30

Quartier d’Albigny, côté Est
6, rue du Pré Avril
74940 Annecy le Vieux

Parking face à la boutique.
Tel. 0450 232 503

Réalisation : Frédéric Chatel - FC Consultant / Soho-Graphisme / whitepeak - Crédit Photo : Patrick Uberti

vers.3.3 - Mai.2018